2 couteaux réversibles et réaffutables
Poids : 195 kgs, facilement déplaçable
Puissant, formidablement rentable, hyper compact !
Le CS 100-18 (anciennement Arbo 18) est un broyeur compact, performant et économique. Ses couteaux sont réversibles et d’une durée de vie élevée qui entraîne un affûtage moins fréquent. Diamètre de coupe de 110 mm. Alimentation optimisée grâce à la goulotte la plus large du marché (74 cm) et la trémie la plus large (31 cm). Que le matériau soit volumineux ou noueux, l’avalement par brassée ne pose pas de problème.
La machine est ici présentée sur son châssis en option. Celui-ci est homologué pour la circulation routière. Sur chantier, il n’est pas nécessaire d’extraire le CS 100-18 du châssis car l’ensemble est parfaitement manipulable à la main. Il ne gêne en rien l’introduction des branches et l’expulsion du broyat en toutes hauteurs et directions.
Couteaux : deux couteaux réversibles (course réglable) sont montés sur un cylindre tournant à 2400 tours/mn grâce à deux courroies industrielles. Le réglage de la course des couteaux permet de broyer fin ou épais les bois frais ou sec.
Alimentation optimisée pour les gros volumes. Le cylindre entraîne lui même brindilles et petites tailles. Moteur 18 CV à essence à 2 cylindres en V, Vanguard, le CS 100-18 fragmente aisément branches et tailles, qu’elles soient résineuses, mouillées, feuillues ou fourchues.
Maniabilité : Bien que plus lourd que la concurrence avec son importante épaisseur de métal qui assure une grande durée de vie), un CS 100-18 est facilement maniable grâce à une conception qui centralise tout le poids de la machine sur l’essieu.
Le CS 100-18 CV fragmente aisément branches et tailles, qu’elles soient résineuses, mouillées, feuillues ou fourchues.