Le K-TCHAK : broyeur manuel écologique 100% français
Le K-TCHAK, broyeur manuel pour branches, paille et autres végétaux secs ou frais, avec rouleaux ameneurs. Il coupe les matériaux jusqu’au diamètre 30mm. Conçu et fabriqué en France, il est 100% écologique !
Ce Broyeur de branches et autres végétaux succède au bon vieux Hache-Paille du XIXème siècle. Il est conçu pour trancher des végétaux (paille, herbes, haies, broussaille, carton) jusqu’à 30 mm et plus selon le matériau et son degré de fraîcheur. Un couteau s’abaisse et se relève à chaque tour de manivelle, entraîné par un bras de levier puissant.
Produisez votre BRF écologiquement
Aucun moteur électrique ou thermique ne l’anime ! Deux rouleaux ameneurs présentent la matière au couteau. Une manivelle entraîne un volant dont l’inertie actionne le bras du couteau qui monte et descend. En co-fabrication avec la Fabriculture, nous l’avons voulu original et puissant. De la conception à la fabrication jusqu’au SAV, tout est produit par nos soins dans notre beau pays. La machine n’est pas importée ni entachée d’empreinte carbone due à des origines lointaines…
Pas de carburant ni d’huile de vidange, pas de branchement électrique : que du muscle ! Le broyeur est très attendu par nos amis permaculteurs, jardiniers et paysagistes qui pourront trancher-broyer des herbes sèches ou fraîches, de la paille, du taillis, des branchettes… Ils pourront trancher des déchets verts jusqu’à 30 mm de diamètre, voire plus, et même en régler la longueur de 1 à 60 mm !
La machine produira du BRF et de quoi faire du précompostage et compostage avec les variantes végétales qui lui seront données à réduire.
Le K-TCHAK, un broyeur unique et surprenant
Grace à ses 2 roues, la machine est aisément déplaçable. Ses pneus sont robustes avec un caoutchouc increvable. Sa structure en acier comporte des protections assurant la sécurité. Un petit frère sans roues ni châssis est dores et déjà proposé à la vente : le K-TCHAK à poser sur une table pour des besoins plus fins comme les plantes médicinales et à parfums, entre autres. La matière est présentée automatiquement au tranchage grâce aux deux rouleaux ameneurs dont l’appareil est également équipé.
Le K-TCHAK ? Quel drôle de nom !
Alors que nous lui en cherchions un, un souvenir de Bali, à Ubud précisément, nous éclaira ; c’était une manifestation organisée par des chanteurs-danseurs indonésiens. Une centaine d’hommes, torse nu, se faisaient face en tendant leurs bras et en agitant leurs mains, ils se mettaient sur le dos puis se redressaient front à front en criant KATCHAK KATCHAK KATCHAK KATCHAK KATCHAK… jusqu’à retomber sur le dos pendant que ceux d’en face reprenaient le mouvement sonore. Très impressionnant ! Et ce son puissant et « tranchant » correspondait tellement à celui produit par le broyeur en action, qu’il a été unanimement choisi !
Disponible à la précommande
Les précommandes sont ouvertes et donnent lieu aux frais de port offerts pour les 30 premières. La mise en vente sur le marché est prévue pour le printemps 2019.
Vous pouvez précommander immédiatement votre K-TCHAK en nous contactant via notre formulaire de contact.